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10 novembre 2013

Réfection frein arrière a tambours

Échange de mâchoires de frein et du maitre cylindre:

Tout d'abord il faut garer la voiture a plat, mettre une vitesse et vérifier que le frein a main est bien enlevé

-déposer la roue et mettre une chandelle sous la voiture pour éviter de finir en tartare (facile :o )



-enlever le cache moyeu pour avoir accès a l écrou qui retiens le tambours et le roulement



-enlever l'écrou et sa rondelle puis desserrer le câble de frein a main a fond(sur l'ax c'est ici mais sur certaine voiture c'est sous le levier de frein a main dans l’habitacle et d'autres sous la caisse au niveau du levier). Il faut aussi agir sur le rattrapage automatique pour que les garniture se resserre le plus possible pour cela il faut passer un tournevis par un trou du tambour et agir sur le petit levier (avec une lampe c'est plus facile)



-résultat obtenu (le levier du rattrapage en rouge)



-enlever le ressort de maintien des garniture avec une pince(très chiant)



-enlever les bidules qui maintiennent les garnitures en place en leur faisant faire 1/4 de tour (toujours avec une pince, il faut mettre un doigt ( :o ) derrière sinon l'axe du bidule recule)



-résultat, là il suffit d'enlever les garniture de sur le cylindre et ça descend



-enlever le câble de frein a main les garniture sont déposées



-reste plus que le cylindre de roue. Mettre un coup de brosse métallique sur tous ça pour nettoyer un peu puis desserrer l'écrou de la canalisation de frein (y aller gentiment ça foire vite ces conneries ^^ ) puis les deux vis de maintien du cylindre


-un coup de nettoyage (c'est pas du luxe...)


-le cylindre de roue neuf


-remontage d'abord remettre les deux vise de maintien (si on a des neuves sous la main autant en mettre, sinon comme moi coup de brosse métallique et graisse) puis la canalisation de frein (attention a bien être en ligne le filetage se foire très bien, et mettre de la graisse sur le filetage et sur le tube de la canalisation)



-le kit frein neuf, enlever la plaquette en ferraille qu'il ya en haut



-remettre le câble de frein a main



-puis les bidules de maintien





-résultat



-le plus chiant pour la fin: le ressort de maintien, toujours a la pince (grosse galère quand il a décidé de faire chier :fou: )



-remettre le tambour en place, ici ce sont des roulements "droits donc on sert comme un boeuf et on aplati l'écrou sur l'encoche prévu a cet effet



-remettre le cache moyeu, remonter la roue et préparer le matériel pour purger





-pour la purge il faut être deux, un (ou une) qui appuie sur la pédale et un qui s'occupe du purgeur. la purge s'éffectue du point le plus éloigné du maitre cylindre au plus rapproché (arD>arG>avD>avG). une fois la purge effectuée il faur régler le frein a main en prenant garde de ne pas trop le tendre (la roue doit tourner librement quand il est desserré)

C'est fini

2 commentaires:

  1. C'est clair ! Par contre ça doit être méga relou à remonter non ?

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  2. ouais le plus merdique dans les deux sens c'est le ressort de maintien des garnitures. Et a deux c'est pas possible on se gêne plus qu'autre chose :/

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